Que ce soit pour une finalité pratique de survie ou de subsistance, comme la chasse, ou encore que ce soit pour une fin ludique, comme le jeu, le sport, l’homme a toujours eu à courir. Maintenant, de nos jours où la course à pied recommence à réapparaitre au devant de la scène avec la montée croissante du sport et du fitness, l’on va découvrir que cette activité est pratiquée deux plusieurs manières. Quelles sont les différentes manières par lesquelles l’on peut pratiquer la course à pied ? Quelle est la manière la plus efficace de bien faire la course à pied ? Des questions qui nous interpellent et qui nous demande de nous appesantir sur les réponses.
Quelles sont les différentes manières par lesquelles l’on peut pratiquer la course à pied ? Quelle est la manière la plus efficace de bien faire la course à pied ?
Déjà le sport n’est pas pratiqué par tout le monde de la même manière. Il faut pour cela, comprendre les réalités physiologiques et même sociales des pratiquants. Ceci étant dit la course à pied se pratique de manière vulgaire, soit en pleine rue, dans les artères de la ville, soit en salle sur des tapis de course. Déjà il faut dire que l’on a des caractéristiques différentes qui font à ce que l’on puisse choisir l’une ou l’autre méthode. En courant dans la ville l’on a la chance de ddécouvrir la ville, et de ne pas rester dans une redondance de course. En changeant parfois de parcours, de trajectoires. En salle, par contre l’on a la sécurité de travailler dans un cadre concis. L’on a aussi des indicateurs de sa vitesse, et la distance parcourue sur les écrans
des appareils.