On a longtemps utilisé la craie dans les écoles, pour écrire sur des tableux noirs. Aujourd’hui en France, elle est moins utilisé qu’à une époque, car des stylos effaçables et adaptés ont vu le jour. Néanmoins, la craie reste un bon moyen d’apprentissage, surtout pour les petits enfants. Faite de plâtre, la craie n’est pas seulement bonne pour les tableaux noirs. C’est ce que vous découvrirez dans la suite de cet article.
Un élément détesté par les fourmis
C’est peut être assez étonnant pour vous, mais les fourmis ont horreur de la craie. Tentez une expérience chez vous ou dans votre entourage, en traçant un ligne avec votre craie dans une zone ou il y a plusieurs fourmis. Vous serez heureux de constater qu’elles esquivent toutes ce trait et le contournent pour suivre leur chemin.
S’il vous était encore impossible de croire que ce avec quoi vous écrivez sur le tableau peut sauver votre domicile des fourmis, alors vous avez la confirmation. Votre maison sera enfin moins envahi par ces petites bestioles. Servez juste de la craie et faites de traits comme une limite pour les empêcher de pénétrer chez vous. La craie s’efface, ce qui est un gros avantages pour l’entretien. Vous aurez besoin de tracer presque tous les jours, mais une chose est sûre, c’est une petite dépense pour un grand bien.