Les fleurs naturelles et fraiches sont les meilleures. Elles apportent du baume au coeur, tout en faisant resplendir la maison grâce à leur beauté. Elles sont plus utilisées que les fleurs artificielles, surtout pour les évènements ponctuels. Mais une fois l’évènement terminé, les fleurs sont fanées et jetées à la poubelle. On croirait qu’il n’y a aucune autre issue pour elles. Mais c’est loin d’être le cas, puisque les fleurs fanées ou séchées ne sont pas seulement bonnes pour la poubelle. Les mettre à la poubelle serait un vrai gâchis, et vous le comprendrez une fois que vous saurez quoi en faire.
Le recyclage des pétales
Vous avez déjà entendu parler des fleurs comestibles? Alors, c’est simple. Peu importe la qualité de fleurs que vous avez à disposition, il suffit de faire un tour sur un moteur de recherches pour se rassurer qu’elle est consommable.
Si c’est bien le cas, prenez bien soin de les laver pour en faire des choses utiles telles que la confiture. la confiture de rose est un bon exemple, et vous pouez le réussir par vous même en utilisant les bons ingrédients. Vous pouvez également en faire un thé à la rose, ou à défaut de les consommer, recréer un espace cocooning avec votre partenaire avec un bain au lait de rose.
Vous l’avez compris, les pétales de rose, ou d’autres fleurs peuvent encor evous servir une fois sèches. Alors, commencez dès maintenant à vous en servir autrement.