Comme de nombreuses personnes vous êtes victimes de chute de cheveux? Et bien ce n’est que normal, mais sachez qu’il est possible de réduire cet effet avec quelques bonnes habitudes à adopter au quotidien. Il existe également des traitements naturels qui vous seront d’une grande aide, mais dans cet article il ne sera que question de suivre quelques conseils bien avisés. Les raisons sont multiples, vous pouvez en être victime suite à un dérèglement hormonal, à la présence d’une maladie ou encore à une carence nutritionnelle.
Pour vous aider à combattre cette affection qui peut être frustrante pour beaucoup d’entre vous, suivez donc ces quelques conseils :
– Améliorez ou changez votre habitude alimentaire. Ici vous devez vous assurer d’avoir des apports suivants en nutriments dans vos aliments :
- Des protéines de qualité biologiques telles que : les viandes maigres, du poisson, des légumineuses, des œufs, des produits laitiers pauvres en graisse,
- De la vitamine A avec des aliments tels que les pommes de terre, les poivrons doux, des épinards,
- Des aliments riches en vitamines B, C, et D,
- Des aliments riches en fer, sélénium et zinc,
- Des compléments alimentaires ou des aliments riches en vitamines b7
– Pendant le bain, utilisez des shampooing doux puis faites sécher vos cheveux à l’air libre après avoir utilisé une serviette pour retirer une bonne partie de l’eau.
– Le stress peut être une des causes, il est donc conseillé d’apprendre à gérer ces situations par des activités apaisantes comme du yoga, du sport, de la lecture, de la musique; etc.