teinture cheveux

Quels risques y a-t-il à se faire teindre les cheveux crépus?

La teinture sur cheveux crépus est en réalité un véritable challenge. C’est très facile d’apprécier chez les autres, mais c’est sans savoir toute la peine que ceux là se donnent pour les garder aussi beaux après une teinture. les autres qui se sont lancés sans trop se renseigner ont dû s’en rendre compte bien tard, car les cheveux crépus sont de nature plus difficile à entretenir et les produits sont plein d’éléments chimiques et destructeurs. Déjà, ils sont plus secs, et leur soin demandent beaucoup plus de patience. Alors, faire une teinture sur de tels cheveux nécessitent plusieurs soins nourissants non seulement avant pour préparer le cheveu, mais aussi après pour le nourrir.

teinture cheveux

Veillez au taux d’ammoniaque

Les soins des cheveux crépus de leur couleur naturelle sont déjà complexes, raison pour laquelle les professionnelles ne recommandent en aucun cas une teinture, excepté si vous avez les moyens de les traiter régulièrement.
Choisir une couleur opposé à celle de vos cheveux, est également proscrit, car c’est une dépigmentation complète du cheveu. Changez vos cheveux bruns pour les avoir blonds, c’est très beau au départ, mais au fil du temps tout risque de se dégrader. La qualité  et la texture du cheveu ne seront plus les mêmes, sauf si vous faites régulièrement des bains d’huile et des masques.
Et même pour les teintures, il faut absolument rechercher le produit ayant le plus faible taux d’ammoniaque possible, pour essayer de sauvegarder vos cheveux pour longtemps encore. Et même dans ce cas, vous ferez mieux d’y associer des plantes tinctoriales qui viendraient avec des éléments nutritionnels naturels importants pour votre chevelure.

Retour en haut