Le stress est un état qui ne nous est pas favorable car il résulte de ensemble d’événements qui ont le don de nous affecter d’une certaine manière. Lorsque nous ressentons une certaine impuissance face à des problématiques qui se posent ou à des faits, une bulle se forme alors. On a l’impression d’en être asphyxié et très vite nous tombons dans un cercle vicieux qui peut conduire à la dépression. Il faut donc apprendre à gérer son stress et pour cela il est bon de savoir quels sont les situations qui en sont les causes. Voici quelques exemples de situation qui sont bien connues et qui sont donc les causent du stress dans la majeure partie des cas.
- Les situations dangereuses : Face au danger, à l’inconnu, nous réagissons presque tous de la même façon mais certain bien plus que d’autres. C’est une situation durant laquelle notre rythme cardiaque augmente, en plus ressent un montée d’adrénaline.
- Le manque de résistance au problème : Lorsque nous sommes confronté à un problème dont nous n’avons aucune maîtrise, aucun solutionnement, tout de suite le stress se manifeste et le corps et l’esprit se retrouvent déphasés.
- La fatigue mentale : Vous allez trouver cela un pas normal mais sachez que lorsque votre mental n’est pas au beau fixe alors vos actes en font les frais, et qui dit actes manqués dit stress à venir.
Il faut de ce fait apprendre à gérer votre stress, ces situations qui vous mettent dans tous vos états car votre santé ne fera que se détériorer.