Pleurer est une évidence pour l’être humain, car on a tous commencé par cette émotion. Lorsqu’un bébé nait sans crier c’est plutôt un mauvais signe. Cela dit, les larmes ne sont pas toujours signe de malheur. Plusieurs personnes dans votre entourage pleure de joie, et vous également cela vous est déjà arrivé. Et même s’il s’agit de tristesse, il est souvent bon de pleurer puis de se relever et continuer sa quête vers le bonheur. Pour savoir le bien que les larmes peuvent vous apporter, allez jusqu’au bout de cet article.
Un relâchement positif
Pleurer peut aider à vous exprimer lorsque vous ne trouvez pas les mots. Il s’agit là d’un appel à l’aide, et dans ce cas il ne faut pas refouler ses larmes. En pleurant, vous réussirez à évacuer le plein d’émotions, et vous vous sentirez mieux après.
Pleurer est parfois le moyen de dire plus qu’on ne pourrait le faire avec des mots. Le fait de pleurer aide à montrer ses sentiments envers quelqu’un et même à avouer une faute commise. Cela peut être un moyen rapide de mettre fin à une tension dans un couple ou même une famille.
Une psychologue suisse américaine du nom d’Aletha Solter, explique que le fait de pleurer restaire l’équilibre chimique du corps. Pleurer libère les opiacées et l’ocytocine qui agissent dans l’organisme humain comme un anesthésiant contre la douleur.