La bague un accessoire qui mettra en valeur votre apparence

L’estime de soi figure parmi les éléments qu’il ne faut jamais négliger. Elle peut être l’une des clés de votre bien-être. Et prendre soin de son apparence est une méthode conseillée pour entretenir et booster cette estime de soi. Parmi les éléments qui permettent de mettre en valeur votre apparence, il y a les bijoux. Ici, nous allons nous focaliser particulièrement sur la bague, cet accessoire qui attire systématiquement le regard sur la personne qui la porte. Quels sont les types de bagues ? Et comment choisir celle qui vous conviendra le mieux ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Les différents types de bagues

Il faut savoir qu’il existe des bagues portées traditionnellement durant certaines occasions et dans certaines situations. C’est notamment le cas du solitaire qu’on offre durant les fiançailles ou encore de l’anneau en jonc ou en demi-jonc qu’on considère comme étant des bagues d’alliance.

Cela étant dit, tous les types de bagues peuvent se porter au quotidien tout simplement pour soigner votre apparence. Il faut alors savoir qu’il existe deux types de bagues : la bague sertie et la bague non sertie.

S’agissant des modèles non sertis, on retrouve ainsi l’anneau en jonc, en demi-jonc, le ruban confort, ou encore la chevalière. Et pour les modèles sertis, c’est-à-dire ornés de joyaux, il existe des multitudes de modèles : le solitaire, la jarretière, la marquise, le halo, l’éternité ou encore le cocktail. Nous vous invitons à découvrir le site atelierdudiamant-creations.fr pour voir un aperçu de ces différents modèles. La clé est de savoir choisir la bague en fonction de l’apparence de votre main.

Choisir la bague en fonction de la morphologie de votre main

En général, la morphologie varie d’une personne à une autre. Cette règle s’applique aussi bien à l’ensemble de notre corps qu’à une partie bien spécifique telle que la main. Cela étant, on peut classer la main en trois catégories. D’abord, on trouve, la main large, allongée aux doigts fins. Ensuite, il y a la main étroite, courte aux doigts fins. Et enfin, il existe la main large et plutôt épaisse.

Tout d’abord, les personnes ayant une main large allongée et aux doigts fins sont celles qui n’auront aucune difficulté à choisir une bague. Presque tous les modèles lui vont à ravir. Tout dépendra alors de vos goûts. Si vous recherchez la sobriété, un anneau simple en jonc, en demi-jonc ou en ruban confort fera l’affaire. Pour une bague qui attire le regard, il faudra opter pour un modèle serti. Le cocktail est une bague qui se démarque par son joyau particulièrement imposant.

Pour les personnes ayant une main étroite, courte et aux doigts fins, il faudra opter pour l’anneau simple en jonc ou en demi-jonc. La jarretière et la marquise feront également l’affaire. Ces bagues donneront l’illusion que la main a un aspect large et allongé.

Et enfin, pour les personnes ayant une main épaisse, tout est dans l’équilibre. Choisissez votre bague ni trop grosse, ni trop large, ni trop petite. Une bague trop imposante ou trop petite risque de souligner l’aspect épais de la main. Il est conseillé d’opter pour un modèle en ruban confort pour l’anneau simple ou la marquise pour le modèle serti. De cette manière, vos doigts auront un aspect plus délicat.

Retour en haut