Une chaussure de sport ne se choisit pas à la beauté de la chaussure, car plusieurs facteurs entrent en jeu. Il y a bien sûr le confort, mais aussi la forme du pied de chacun. Celle ci ne se révele pas à l’arrière de la chaussure comme nous avons tendance à penser en majorité, mais plutôt à l’avant. Il s’agit ici de la façon de courir et celle ci est différentes selon les personnes, et de la répartition de votre poids. Certains ont des pieds universels, pronateurs, ou encore surpinateur? Dans la suite de cet article, nous vous en dirons plus à ce sujet.
La chaussure à votre pied
Ce qu’on appelle pied universel correspond à un pied qui reste stable, juste après le contact avec le sol pendant l’activité sportive. Le pronateur quand à lui, c’est lorsque le pied déverse vers l’intérieur; et le supinateur, c’est lorsque le pied déverse vers l’extérieur. En fonction de cela, vous pourrez juger la qualité qui vous convient afin que votre pied soit le plus stable possible. Ce critère est bien précisé sur les chaussures en boutique, alors n’ayez crainte.
Et selon l’intensité de votre activité, vous pourrez choisir le poids de votre chaussure. Une qui est légère sera idéale pour la vitesse, et une plus lourde conviendra pour la résistance, afin qu’elle puisse surpporter votre poids plus longtemps.