Fête de la musique masquée pour cette année 2021

Chaque année, la fête de la musique est célébrée dans différentes régions de France. Pour cette année, cette 40e édition de fête de la musique se tiendra le 21 juin avec les restrictions du Covid-19. 

Une date très importante dans le domaine de la culture

Le 21 juin est le premier jour du solstice d’été, c’est donc le jour le plus long de l’année en France, par contre, le couvre-feu est maintenu à 23 h 00. Le gouvernement va mettre en place toutes les mesures de contrôle des personnes qui ne respectent pas le règlement sur le Covid-19 ainsi que dans les lieux de fêtes. Pour cette fête, il n’y aura pas de pass sanitaire, par contre, tout le monde doit porter un masque. Normalement, 50 % des Français doivent déjà être vacciné jusqu’à ce jour. En attendant le programme, les festivals qui se déroulent dans chaque région continueront sans souci.

Au programme pour cette fête de musique

Si nous nous souvenons bien l’année dernière, la fête de la musique s’est déroulée en toute discrétion à la maison, en ligne. Cette année, une date a été maintenue et le programme va se bousculer dans toutes les régions. À Paris, cette fête se déroulera sur le parvis de l’Hôtel de Ville, devant la mairie de Paris. Le programme n’est pas vraiment sorti officiellement, mais il y aura du hip-hop, du zouk et du Ki zomba, sans oublier le Kopa, etc. 

D’autres restrictions à connaître à propos de la fête de la musique 2021

Tous les parcs de divertissement ont été déjà ouverts depuis le 19 mai dernier. Plusieurs émissions télévisées reviennent également devant l’écran, avec du public qui sont présent en direct.

Pour le transport, comme chaque fête de la musique, les RER et tous les réseaux Métro sont fonctionnels et travaillent la nuit, pareillement pour le bus et les trains. Mais beaucoup de gens ont déjà pensé à battre à pied, donc il y aura du monde dans les rues à ce jour-là. 

Sachez qu’il n’y a pas que la fête de la musique, les salles de théâtres sont déjà ouvertes depuis le 22 mai et continuent de proposer un programme de folie sous une entrée libre jusqu’à 21 juin.

Retour en haut