Peu importe l’endroit où vous vous trouvez ou retrouvez des personnes, imposez la vérité n’est pas toujours facile car nous vivons dans un monde où les gens sont en proie à croire facilement les ragots, les fakes news, etc. Heureusement qu’il existe mil et une façons de s’exprimer, de faire part du savoir et des faits qui pourraient changer les choses. Dire une vérité n’est pas le simple fait de se limiter à utiliser le langage pour réciter un monologue, il faut savoir lorsque que vous êtes en plein débat, céder la parole à votre interlocuteur, et non s’asphyxier en l’interrompant à mainte reprise.
Le fait de laisser le soin aux autres d’argumenter avant d’apporter un contre argumentaire est très marquant, surtout lorsque vous êtes dans le vrai. Encore que vous devez voue être préparé à défendre vos propos. Ne laissez surtout pas que les profanes du n’importe quoi continuent de se prévaloir d’une certaine connaissance erronée qui ne fera que perdre les génération à venir, en les égarant de la réalité et des vérités de ce monde.
Vivre c’est aussi faire le choix de parler, de faire confronter des visions et des conceptions qui vont à l’encontre de certaines règles de l’existence. Accepter les mensonges c’est comme accepter les différences, les idées reçues, c’est comme se sentir inférieur face au confort que les Hommes ont à gober n’importe quoi. Il est donc important de porter sa voix de la manière la plus simple afin que les vérités soient et demeurent.