Il est fréquent de se voir changer de comportement, d’habitudes au fil du temps. En effet nous ne sommes pas toujours ceux que nous étions hier, car nos idées, nos objectifs, nos goûts, nos besoins et envies changent ou mutent sans cesse pour des raisons biens définies. Que ce soit pour le fait d’avoir un revenu plus conséquent, un nouveau partenaire dans notre vie, un nouveau style vestimentaire, etc, tous ces évènements sont capables de susciter en nous un changement inattendu et aussi soudain soit-il.
Notre personnalité est donc en quelques sorte fonction des évènements qui meublent doucement notre vie, créant et poussant nos consciences et inconsciences à des sensations diverses. De même nos doutes ne sont pas en reste, l’apprentissage et la découverte nous remettent constamment en question. Les informations à travers les médias nous bouleversent et font réfléchir, le pourquoi des choses, on en vient même souvent à remettre notre propre existence en question. Mais heureusement nos cœurs s’endurcissent, nos esprits s’émerveillent ou errent ici et là, à la recherche de tout et de rien. Un peu de musique dans nos oreilles peut nous plonger dans la nostalgie d’un instant de vie qu’on avait rangé dans un coin de notre tête.
En tant qu’être humain il est normal de passer par des situations émotionnelles temporaires, on parlera peut être d’une équilibre instable. On se plaît souvent dans la bêtise, le manque d’ouverture d’esprit les beaux paysages et les quelques belles Âmes qui malgré tout, redonnent encore à cette vie la beauté qu’elle mérite.